Algérie: la société de gestion du réseau de transport du gaz a isolé un tronçon du gazoduc sur lequel une explosion eu lieu lundi




La GRTG a indiqué lundi, 17 septembre, qu’une équipe a été dépêchée sur les lieux pour vérification. L’ouvrage, objet de l’incident qui a causé la mort d’au-moins deux personnes, se trouve à 25 mètres du gazoduc 28″ Meurad-Eucalyptus, à Bentalha (sud de la capitale Alger)

 

La Société algérienne de gestion du réseau de transport du gaz (GRTG) a tenu à rassurer, lundi 17 septembre, les ménages et autres clients du gaz naturel, que l’approvisionnement ne sera pas interrompue malgré l’explosion d’un ouvrage à Bentalha (Baraki), au sud de la capitale Alger.

D’après la GRTG, une équipe a été dépêchée sur les lieux pour vérification. Cette dernière a identifié l’ouvrage objet de l’incident se trouvant à 25 mètres du gazoduc 28″ Meurad-Eucalyptus.

Pour pallier les conséquences que pourraient causer cet incident au gazoduc, vu sa proximité, « des dispositions ont été aussitôt prises » consistant en l’isolement d’un tronçon d’une longueur de 12 km. « L’isolement du tronçon du gazoduc n’aura aucune conséquence sur la continuité d’approvisionnement des utilisateurs du gaz naturel », a assuré la CRTG.

Deux personnes sont décédées et une autre blessée dans l’explosion d’une conduite de gaz survenue lundi après-midi à Bentalha, selon le bilan provisoire établi par les services de la protection civile.

L’explosion est survenue aux environs de 13h35, mettant le feu à deux camions appartenant à une société privée et faisant deux morts parmi ses chauffeurs. Une autre personne a été grièvement brûlée avant d’être transférée dans un hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *