Le Nigéria a recouvré 64 millions de dollars de factures d’électricité auprès du Bénin et du Niger




Il s’agit d’un paiement partiel de l’énergie fournie dans ces pays d’après l’annonce faite le 13 novembre, par le ministre nigérian de l’Energie, des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola

 

La République fédérale du Nigéria a recouvré 64,63 millions de dollars de factures d’électricité auprès du Bénin et du Niger, d’après l’annonce faite lundi par le ministre nigérian de l’Energie, des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola (photo).

L’information a été donnée à Asaba, capitale de l’Etat du Delta, à l’occasion de tenue de la 21e réunion mensuelle des acteurs du secteur de l’énergie, rapporte le journal Daily Trust.  

Les sommes recouvrées par le Nigéria représentent un paiement partiel de l’énergie fournie à ses deux voisins d’Afrique de l’Ouest.

Babatunde Fashola a indiqué que des efforts ont été “intensifiés” par le gouvernement fédéral pour réduire la dette liée à la fourniture d’énergie afin de mieux faire face aux défis du secteur.

S’adressant aux responsables de sociétés de distributions d’électricité, le ministre a indiqué que la production d’électricité au Nigéria a atteint 7 000 MW cette année, grâce à “la paix” dans la zone de production de gaz de la région du Delta du Niger.

Abordant d’autres aspects, Babatunde fashola a prié les consommateurs – locaux – d’électricité de payer régulièrement leurs factures pour permettre aux sociétés de distribution de fournir un meilleur service.

Reaction(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *