L’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis préoccupés par les fluctuations sur le marché du pétrole




Les inquiétudes exprimées jeudi, 17 mai, par les ministres de l’Energie saoudien et émirati sont « liées aux événements géopolitiques, malgré un approvisionnement suffisant »

 

Les ministres de l’Energie saoudien et émirati ont exprimé jeudi, 17 mai, leurs craintes face aux fluctuations du marché du pétrole, réitérant l’engagement de leurs pays respectifs à maintenir le niveau d’approvisionnement, a indiqué l’agence officielle saoudienne Spa.

Dans une conversation téléphonique, les ministres saoudien Khaled al-Faleh et émirati Souhail al-Mazrouei ont convenu de rencontrer leur homologue russe Alexandre Novak à Saint-Pétersbourg la semaine prochaine, en marge du « forum économique international », afin de « poursuivre les consultations », a précisé Spa.

Ils ont « exprimé leurs craintes face aux fluctuations affectant le marché dernièrement à cause des inquiétudes liées aux événements géopolitiques, malgré un approvisionnement suffisant ». Le baril de pétrole Brent a dépassé jeudi le seuil des 80 dollars pour la première fois depuis novembre 2014 dans un marché tendu par les incertitudes autour de l’Iran et du Venezuela.

Depuis plusieurs semaines, les cours ont été tirés par les inquiétudes quant à la production de ces deux pays. Les États-Unis ont décidé de sortir de l’accord sur le nucléaire iranien, alors que l’élection présidentielle organisée dimanche au Venezuela – 12e producteur mondial mais premier au niveau des réserves prouvées -, où l’actuel président Nicolas Maduro est le grand favori, ne rassure pas les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *