Algérie : des contrats confiés à deux entreprises nationales pour le raccordement et la mise en production de 47 puits gaziers de Gassi-Touil




Les contrats EPC des chantiers seront exécutés par ENGTP, filiale de Sonatrach, et l’entreprise publique Cosider Canalisations. Livraison attendue en décembre 2020

 

La compagnie pétrolière nationale d’Algérie, Sonatrach, a alloué à deux entreprises algériennes, le 30 décembre dernier, deux contrats EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) pour la réalisation des réseaux de collecte en vue du raccordement et de la mise en production de 47 puits des champs gaziers de Gassi-Touil (150 km au sud-est de Hassi Messaoud).

Le premier contrat, d’une valeur de 989 200 327 DZD (environ 7,3 millions d’euros), a été confié à l’entreprise publique Cosider Canalisations. “Il consiste à réaliser un réseau de collecte pour le raccordement et la mise en production de 25 puits, vers le centre de traitement existant au niveau de Rhourde Nouss”, détaille le communiqué publié par Sonatrach.

Le second contrat, d’une valeur de 32 485 000 000 DZD (environ 240,4 millions d’euros), a été confié à l’Entreprise nationale des grands travaux pétroliers (ENGTP), une filiale de Sonatrach. “Le projet consiste en la réalisation d’un réseau de collecte pour le raccordement et la mise en production de 22 puits, vers le centre de traitement de gaz existant au niveau de Gassi-Touil”, explique la Sonatrach.

Les contrats couvrent les études d’ingénierie de détail, l’approvisionnement, la livraison sur le site, le montage, les essais et la mise en service.

La livraison des travaux est attendue en décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *