Le projet de la société Vredenburg Windfarm est localisé dans la province du Cap-Occidental, près des villes de Vredenburg, Paternoster et St Helena Bay. La construction devrait durer deux ans
Le ministère sud-africain de l’Environnement, des Forêts et des Pêches a émis, le 14 janvier 2020, l’autorisation environnementale pour la réalisation de la ferme éolienne Boulders (140 MW).
Le projet de la société Vredenburg Windfarm s’étend à la municipalité de Saldanha Bay et à la municipalité du district de West Coast, dans la province du Cap-Occidental, près des villes de Vredenburg, Paternoster et St Helena Bay.
La ferme sera équipée de 45 turbines de 3,15 MW.
La réalisation de la centrale devrait durer deux ans. Elle sera connectée à la ligne de 132 kV Frans Vlei-Aurora de l’entreprise publique Eskom pour pouvoir injecter son énergie dans le réseau électrique national.
L’autorisation du ministère sud-africain de l’Environnement a été émise sous conditions, notamment: le changement du programme de gestion environnementale et des recherches supplémentaires à mener sur l’impact des turbines sur la population d’oiseaux et de chauves-souris dans la région, la révision du plan de développement du site qui abritera la ferme éolienne, la soumission d’un plan de conservation du patrimoine (sites d’art rupestre, lieux de sépulture et autres sites archéologiques identifiés dans la superficie couverte par le projet).