Maroc: Saïd Elhadi prend la tête de Nareva, pour les ambitions africaines de la holding




Lors du conseil d’administration tenu le 25 août, Saïd Elhadi a été nommé président-directeur général de cette filiale de la SNI, orientée vers les projets énergétiques, en remplacement de Aymane Taud

 

Aymane Taud, qui assurait l’intérim au poste de président-directeur général de Nareva depuis février 2017, cède la place à Saïd Elhadi, porté dans ces fonctions lors du récent conseil d’administration de la holding, tenu le 25 août 2017. Dans la foulée, Aymane Taud a été nommé directeur général délégué de la Société nationale d’investissement (SNI), dont le principal actionnaire, SIGER, est une holding de la famille royale du Maroc.

Le nouveau patron de Nareva est ingénieur des ponts et chaussées de formation. C’est lui qui a notamment piloté le projet du complexe portuaire Tanger Med pendant près d’une dizaine d’années.

L’institution qu’il va désormais présider, Nareva Holding, filiale du groupe SNI, est l’un des principaux acteurs dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement au Maroc. Elle est spécialisée dans la gestion du cycle de l’eau et la production d’énergie électrique à partir de sources fossiles ou renouvelables. Au Maroc, le groupe détient un portefeuille d’actifs énergétiques de plus de 3 000 MW, dont plus de la moitié desdits actifs en éolien.

Saïd Elhadi aura pour défi d’orienter Nareva à l’international, pour capter des marchés en Afrique dans le secteur énergétique, à l’image du déploiement d’autres sociétés contrôlées par la SNI: Attijariwafa bank (banque), Wafa Assurance (assurances), Managem (mines), Optorg (distribution spécialisée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *