Tunisie/Solaire : le 4e round d’appels à projets du régime des autorisations à la phase de l’évaluation technique

Les offres retenues provisoirement pour les six projets de 10 MW ont des tarifs compris entre 4,1 et 4,3 cents de dollar par kilowattheure; tandis que celles pour 10 projets de 1 MW ont des tarifs allant de 6,3 à 6,7 cents de dollar par kWh

 

 

Le ministère tunisien de l’Energie a rendu publics les résultats du quatrième round d’appel à projets pour la production d’électricité à partir des énergies renouvelables dans le cadre du régime des autorisations.

La soumission avait été bouclée le 25 mars. Les dossiers, pour des projets solaires photovoltaïques, ont été ouverts par la Commission technique de la production privée d’électricité à partir des énergies renouvelables (CTER), sous tutelle du ministère de l’Energie.

En attendant l’évaluation technique, la CTER a retenu provisoirement des offres avec des tarifs compris entre 114,9 et 121 millimes (4,1 et 4,3 cents de dollar) par kWh pour les six projets de production d’électricité d’une capacité maximale de 60 MW (10 MW par projet); et des offres avec des tarifs allant de 176 à 186 millimes (6,3 et 6,7 cents de dollar) par  kWh pour les 10 projets de production d’électricité de capacité maximale de 10 MW (1 MW par projet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *