Tunisie: 40 millions de l’euros de l’IFC pour augmenter la capacité des prêts d’Attijari Bank en faveur des projets d’énergies renouvelables




Le prêt accordé par la Société financière internationale va également permettre à la banque de renforcer ses fonds propres

 

La Société financière internationale (IFC) a annoncé, le 09 octobre dernier, la signature d’une convention de prêt subordonné d’un montant de 40 millions d’euros avec Attijari Bank Tunisie.

Le financement accordé par l’institution du Groupe de la Banque mondiale à la filale du groupe financier marocain Attijariwafa Bank va lui permettre de “renforcer ses fonds propres et d’accroître ses capacités de prêt”.

En terme de capacités de prêt, les fonds ont vocation à encourager Attijari Bank Tunisie à fournir plus de financements à long terme à de petites et moyennes entreprises (PME) et à des projets d’énergies renouvelables.

“La banque a été pionnière dans le développement de produits financiers verts pour soutenir des investissements tels que des unités photovoltaïques, des usines de traitement des déchets et des projets d’efficacité énergétique. Elle contribue ainsi aux efforts du gouvernement pour encourager l’utilisation des énergies renouvelables et réduire la facture énergétique”, a déclaré la Société financière internationale à l’occasion de la signature de la convention de prêt.

“IFC s’est engagée à soutenir les institutions financières privées de la région qui contribuent au développement des activités de leurs clients tout en respectant la planète”, a expliqué Kudret Akgun (photo,g), responsable de l’IFC en charge des institutions financières de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *