Namibie: Tower Resources obtient un contrat pour la prospection de pétrole dans trois blocs en mer




La compagnie britannique et le gouvernement namibien se sont accordés pour une période d’exploration initiale de 04 ans dans les blocs 1910A, 1911 et 1912B, d’une superficie de 23 297 km2

 

Tower Resources (Namibia) Limited, filiale de la compagnie pétrolière britannique Tower Resources, a signé un contrat pétrolier avec le ministère des Mines et de l’Energie de Namibie en vue de l’exploration d‘hydrocarbures dans les blocs offshore 1910A, 1911 et 1912B.

Les trois blocs couvrent une superficie de 23 297 km2 et sont situés dans les bassins Walvis et Dolphin Graben, détaille le communiqué publié à cette occasion le 07 novembre dernier.

Selon les termes de l’accord, Tower Resources (Namibia) Limited, en qualité d’opérateur, détiendra une participation de 80% dans les blocs. La compagnie pétrolière nationale de Namibie (Namcor) prendra 10% et une société locale, ZM Fourteen Investment CC, prendra les 10% restants.

La délivrance de la licence reste encore soumise à la signature d’un accord de développement conjoint (Joint Operating Agreement, JOA) entre Tower Resources (Namibia) Limited, Namcor et ZM Fourteen Investment CC.

L’entente prévoit une période d’exploration initiale de quatre ans avec des options pouvant conduire à deux périodes de renouvellement d’une durée de deux ans chacune.

Le montant des dépenses à affecter à la première période d’exploration a été fixé à 05 millions de dollars.

Il sera essentiellement question de recueillir et d’analyser des données, dont les données sismiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *