Total célèbre ses 50 ans de présence au Congo-Brazzaville en 2019




Le groupe pétrolier français promet de faire « une belle fête » à cette occasion

 

Total marquera en 2019 ses 50 ans de présence au Congo par « une belle fête », a informé la présidence congolaise à l’issue d’une rencontre organisée à Paris le 13 novembre dernier entre Denis Sassou Nguesso et le président-directeur général du groupe pétrolier Patrick Pouyanné.

« On va organiser une belle fête au Congo en 2019 pour ce cinquantenaire. J’y serai et j’espère que le président de la République nous fera l’honneur d’y assister », a notamment dit M. Pouyanné.

Au terme de cette audience qui a eu lieu en marge du Forum de Paris sur la paix, le PDG de Total a dit aussi avoir échangé avec le président congolais sur la production pétrolière de Total au Congo.

« Nous avons fait le point et nous nous sommes félicités de la production du dernier-né de la famille de Total Congo, à savoir le gisement de Moho Nord dont la production dépasse les prévisions », a-t-il relevé

Selon le PDG de Total, en dépit de la conjoncture marquée par la baisse des prix du baril de pétrole, son groupe prévoit une production d’hydrocarbures en hausse.

« Nous avons plusieurs projets. Nous souhaitons poursuivre l’exploration au Congo. On a des projets d’exploration en offshore et onshore pour 2019 », a soutenu Patrick Pouyanné.

Présente au Congo depuis 1969, la firme Total y est le premier opérateur pétrolier avec près des 2/3 de la production nationale. Elle opère également dans la distribution de produits pétroliers depuis 2002 et possède à ce jour un réseau d’au moins 48 stations-service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *