Togo: 14,5 millions d’euros de l’UE pour l’extension des réseaux électriques des centres urbains




Le projet, d’un coût global de 46,6 milliards de francs CFA, permettra la construction de 190 kilomètres de réseaux moyenne tension

 

L’Union européenne (UE) contribue à hauteur de 9,5 milliards de francs CFA, soit 14,5 millions d’euros, au Programme d’extension des réseaux électriques des centres urbains du Togo (Perecut).

L’accord y relatif a été signé au cours d’une cérémonie présidée par la Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le 24 novembre à Lomé, « en présence de la délégation de l’Initiative Equipe Europe, résolument engagée aux côtés du Togo pour un partenariat dynamique », a relayé la présidence togolaise sur son site d’information le 25 novembre.

D’un coût global de 46,6 milliards de francs CFA (71 millions d’euros), le projet permettra la construction de 190 kilomètres de réseaux moyenne tension.

Selon la présidence togolaise, le projet est destiné à améliorer sensiblement la couverture électrique et l’accès des populations à un service électrique continu, de bonne qualité et durable dans les villes secondaires du pays. L’initiative vise à favoriser l’accès à l’électricité à plus de 500 000 Togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *