Tchad : Alixe Naïmbaye succède à Djerassem Le Bemadjiel au ministère des Hydrocarbures et de l’Energie




Alixe Naïmbaye était, jusqu’à sa nomination, présidente du Conseil d’administration de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Adetic)

 

Alixe Ndolenodji Naïmbaye (photo) a été nommée ministre des Hydrocarbures et de l’Energie, en remplacement de Djerassem Le Bemadjiel, selon un décret présidentiel publié le 27 octobre.

Mme Naïmbaye a été ministre des Affaires foncières, du développement de l’habitat et de l’Urbanisme, ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, secrétaire d’Etat aux Finances et au Budget et secrétire d’Etat aux Affaires étrangères. Elle était, jusqu’à sa nomination, présidente du Conseil d’administration de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Adetic).

Ce léger remaniement gouvernemental intervient 24 heures après le limogeage de M. Le Bemadjiel, en poste depuis février 2022. Aucun motif de sa brusque mise à l’écart du gouvernement de transition n’a été communiqué officiellement.

Le gouvernement d’union nationale du Tchad, dirigé par le Premier ministre Saleh Kebzabo depuis octobre 2022, a été déjà remanié le 21 octobre dernier, après la démission de deux ministres impliqués dans l’affaire des sextapes diffusés sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *