Sénégal: les actionnaires de Far acceptent le rachat de sa participation dans le projet RSSD par Woodside

L’assemblée générale des actionnaires de la compagnie pétrolière australienne a donné son approbation mercredi, 28 avril

 

Si les autorités réglementaires sénégalaises ne s’y opposent pas, Woodside Energy reprendra les parts détenues par l’entreprise australienne Far dans la coentreprise RSSD (Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore).

L’assemblée générale des actionnaires de Far a voté aujourd’hui à majorité (97,25%) en faveur de la cession des parts à la compagnie australienne Woodside Energy – qui a un droit de préemption vu son statut d’opérateur dans la co-entreprise RSSD -, après l’échec des transactions avec le russe Lukoil et la société britannique Remus Horizons PCC Limited.

Far et Woodside vont continuer les discussions pour la satisfaction des conditions de la transaction et l’achèvement de cette dernière. Les conditions n’ont pas été divulguées.

Far détient une participation de 13,6667% dans la joint-venture RSSD.

RSSD détient les droits de mise en valeur du champ pétrolier Sangomar, au large du Sénégal. La première production de pétrole à partir de Sangomar est prévue en 2023, avec un niveau estimatif de 5 millions de tonnes de pétrole brut par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *