Malawi: les premiers mégawatts de la centrale solaire de Nkhotakota seront générés en mars 2020 (développeur)




Le projet de 46 MW est exécuté par le groupe dubaïote Phanes Group et l’entreprise malawite Natsons

 

Le groupe Phanes Group, basé à Dubaï (Emirats arabes unis), compte livrer les premiers mégawatts de la centrale solaire de Nkhotakota (46 MW), dans la région Centrale du Malawi, dès mars 2020, a appris Energies Media de source officielle.

L’entreprise a communiqué sur les travaux à l’occasion de l’annonce, le 20 décembre 2019, d’une levée de fonds de 67 millions de dollars américains en faveur du projet.

Phanes Group travaille avec l’entreprise malawite Natsons dans le projet, avec deux principaux partenaires financiers: responsAbility Renewable Energy Holding, qui apporte le financement par actions; et Overseas Private Investment Corporation (OPIC) – dont le nom a changé en U.S. International Development Finance Corporation (DFC) -, qui apporte le financement par emprunt.

Le projet de centrale solaire de Nkhotakota, attribué en mai 2017 dans le cadre d’un appel d’offres international, dispose d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans signé en février 2019 avec la société en charge de la fourniture d’électricité au Malawi Escom.

Le gouvernement du Malawi espère faire passer le taux d’accès à l’électricité dans le pays d’Afrique de l’Est à 30% d’ici à 2030 et 60% d’ici à 2040 contre 13% en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *