Opep+: possibilité d’une prolongation des ajustements de production de pétrole brut en 2021 selon l’Algérie




Ces ajustements pourraient être par ailleurs « amplifiés si les conditions de marché le nécessitent », a déclaré le ministre algérien de l’Energie, Abdelmadjid Attar, mercredi 11 novembre

 

 

L’Opep+ pourrait prolonger ses réductions de production en 2021 ou les amplifier si l’évolution des marchés le nécessite, a déclaré mercredi le ministre algérien de l’Energie.

« Je peux vous assurer que l’Opep reste déterminée à prendre les mesures qui conviennent, en coopération avec ses partenaires de la Déclaration de coopération, d’une manière proactive et efficace », a déclaré Abdelmadjid Attar.

« Cela inclut la possibilité d’une prolongation des ajustements de production en 2021, tout comme l’amplification de ces ajustements, si les conditions de marché le nécessitent », a-t-il ajouté.

Les Etats membres de groupe informel – constitué par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés, dont la Russie – sont pour l’instant censés ramener en janvier la réduction de leur production de brut à environ deux millions de barils par jour (bpj), contre 7,7 millions actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *