Odisseyenergysolutions.com a atteint des requêtes de 500 millions de dollars pour le financement de projets de mini-réseaux




La majorité des projets enregistrés sur la plateforme d’investissement dans les projets de mini-réseaux électriques proviennent du continent africain

 

La plateforme web d’investissement dans les mini réseaux électriques Odyssey Energy Solutions revendique, depuis le 06 août 2018, plus de 550 projets enregistrés pour une enveloppe globale de 500 millions de dollars.

Les projets sont identifiés dans 21 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Le continent africain concentre le plus grand nombre de projets avec des propositions venant de 17 pays: Cameroun, Cap-Vert, République démocratique du Congo, Éthiopie, Ghana, Kenya, Lesotho, Niger, Nigeria, Rwanda, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

La taille des financements requis pour les projets varie de 40 000 dollars américains à 3 millions de dollars.

L’utilisation de la plateforme Odissey Energy Solutions est conditionnée par l’ouverture préalable d’un compte. Elle est ouverte exclusivement aux développeurs de projets, investisseurs et fournisseurs d’électricité. A travers ses logiciels, la plateforme aide les porteurs de projets dans la structuration et la modélisation financière de leur initiative afin de rencontrer les exigences des investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *