Enel Green Power va développer 700 MW de nouveaux projets éoliens en Afrique du Sud




La filiale du groupe italien Enel a obtenu un crédit de 950 millions d’euros pour ces projets d’une enveloppe globale de 1,2 milliard d’euros

 

Enel Green Power South Africa (EGP RSA), filiale du groupe italien Enel, a obtenu un crédit de 950 millions d’euros pour développer 700 MW de nouveaux projets éoliens en Afrique du Sud, a officiellement annoncé l’entreprise le 01er août dernier.

Ce financement, fourni par les banques Nedbank Limited et Absa, représente plus de 80% de l’investissement total requis qui est de 1,2 milliard d’euros. Le groupe Enel va apporter 230 millions d’euros en fonds propres pour l’ensemble des projets.

Il s’agit de cinq fermes éoliennes: Nxuba et Oyster Bay dans la province du Cap Oriental (Eastern Cape province); Garob, Karusa et Soetwater dans la province du Cap-Nord (Northern Cape Province). Chacune des fermes aura une capacité d’environ 140 MW.

Le démarrage de la construction de Nxuba est prévu en fin d’année 2018, et sa mise en service au second semestre 2020.

Suivant le chronogramme, les travaux de construction d’Oyster Bay et de Garob devraient démarrer au premier semestre 2019; tandis que ceux de Karusa et Soetwater le seront au second semestre de la même année. La mise en service d’Oyster Bay est prévue au premier semestre 2021 et les trois autres parcs au second semestre.

D’après Enel Green Power, division des énergies renouvelables du groupe Enel, ces projets permettront d’éviter le rejet de 2,7 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère par an.

EGP exploite déjà plus de 520 MW de centrales éoliennes et solaires en Afrique du Sud. Une fois toutes livrées, en principe en 2021, les cinq nouvelles fermes éoliennes porteront cette puissance installée à 1,2 GW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *