Nigeria: retour de l’électricité dans la capitale de l’Etat du Borno après deux mois d’interruption




Maiduguri et ses trois millions d’habitants était plongés dans le noir depuis le 26 janvier, à cause du sabotage d’une ligne à haute tension par des jihadistes

 

 

Le courant électrique est revenu en fin d’après-midi mercredi, 24 mars, à Maiduguri, principale ville du nord-est du Nigeria, après deux mois d’interruption causée par le sabotage d’une ligne à haute tension par des jihadistes, ont constaté des journalistes de l’AFP.

La capitale de l’État du Borno et ses trois millions d’habitants, berceau de l’insurrection jihadiste de Boko Haram depuis 2009, était plongée dans le noir depuis le 26 janvier.

La région subit des attaques quasi-quotidiennes perpétrées par les jihadistes de Boko Haram et du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap). Ils ciblent fréquemment les infrastructures électriques et de télécommunications.

Ces groupes multiplient également les attaques meurtrières contre l’armée et contrôlent une partie des routes du nord-est, périlleuses pour les civils, y compris les employés de maintenance de la compagnie électrique.

L’insurrection jihadiste, qui a commencé en 2009, a fait au moins 36 000 morts et forcé plus de 2 millions de personnes à fuir leur domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *