Nigeria: prêt de 210 millions de dollars de la BAD pour l’expansion du réseau de transport d’électricité dans sept Etats




Les activités seront exécutées sur le terrain par la Transmission Company of Nigeria

 

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a récemment approuvé un paquet financier de 210 millions de dollars – sous forme de prêt – en faveur du Nigeria pour le Projet d’expansion du transport d’électricité (Nigeria Transmission Expansion Project, NTEP1).

Le projet vise à réhabiliter et mettre à niveau les lignes d’électricité pour améliorer la distribution d’énergie et la fiabilité du réseau électrique national dans les Etats de Kano, Kaduna, Delta, Edo, Anambra, Imo et Abia, selon les précisions apportées par la BAD dans un communiqué publié le 29 novembre.

Le projet permettra de remettre à niveau 263 km de lignes 330 kV, et de déployer par ailleurs 204 km de nouvelles lignes pour améliorer les capacités de TCN. Environ 2000 emplois directs sont escomptés pendant sa mise en oeuvre.

NTEP1 fait partie du Programme de réhabilitation et d’expansion du transport d’électricité (Transmission Rehabilitation and Expansion Programme en anglais, TREP), d’un coût global de 1,6 milliard de dollars.

Les activités seront exécutées par la Transmission Company of Nigeria (TCN).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *