Algérie : accords signés dans divers domaines avec la Turquie dont la fourniture en gaz




La visite du président turc Recep Tayyip Erdogan en Algérie le 21 novembre a donné lieu à la signature de douze accords de coopération et mémorandums d’entente

 

L’Algérie et la Turquie ont signé, le 21 novembre à Alger, douze accords de coopération et mémorandums d’entente couvrant divers domaines.

Ces accords ont été paraphés lors d’une cérémonie coprésidée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune (photo, d) et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan (photo, g), en visite officielle d’une journée en Algérie.

Les accords signés entre Alger et Ankara portent sur le domaine spatial, les médias, l’environnement, la santé, la protection du consommateur, la fourniture en gaz et le commerce.

Selon des données officielles, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays est de l’ordre de 5 milliards de dollars américains en 2022 et devrait dépasser les 6 milliards en 2023. L’Algérie est le deuxième partenaire commercial de la Turquie en Afrique et la première destination de l’investissement turc sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *