Le contrat EPC de la centrale de 300 MW a été signé entre le chinois CMEC et l’initiateur du projet Ncondezy Energy
China Machinery Engineering Corporation (CMEC) a formalisé avec Ncondezy Energy le contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) d’une centrale au charbon de 300 MW (via deux turbines de 150 MW chacune) et d’une mine de charbon, dans la province de Tete (nord du Mozambique).
Une fois toutes les conditions de démarrage réunies, dont la mobilisation des fonds du projet, CMEC devra livrer les infrastructure attendues en trois ans, a indiqué Ncondezy Energy le 09 septembre dernier lors de la publicité sur la signature du contrat
Outre l’alimentation des besoins en énergie de la mine de charbon, l’énergie de la centrale devrait être injectée dans le réseau national de l’entreprise publique d’électricité Electricidade de Mozambique (EDM).
Ncondezy Energy, porteur de l’initiative, est une entreprise enregistrée dans les îles Vierges britanniques et active au Mozambique.