Maroc : le débit de gaz du puits TE-10 n’est pas commercialement viable (Sound Energy)




Constat fait à l’issue de tests menés avec Schlumberger sur ce puits de la concession Tendrara

 

La découverte TE-10, dans laquelle l’opérateur britannique Sound Energy avait rencontré des indices de gaz en janvier, n’a pas fourni un débit commercialement viable à l’issue de tests menés avec Schlumberger, selon un communiqué publié le 21 mai dernier.

Au total, environ 64 500 pieds cubes standard de gaz et près de 2 300 barils de liquide ont été récupérés du puits sur une période de 11 jours, précise l’opérateur.

“Nous demeurons confiants dans le potentiel du bassin oriental du Maroc”, a toutefois affirmé James Parsons, président-directeur général de Sound Energy.

Le puits TE-10 faisait partie d’un programme d’exploration de trois puits, avec TE-9 (dont les résultats ont été infructueux) et TE-11 (en attente de forage).

En attendant les données de TE-11, Sound Energy indique que la décision finale d’investissement sur le développement du puits TE-5 – dans lequel une découverte d’hydrocarbures a été faite en 2016-2017 -, dans la concession Tendrara, pourrait avoir lieu vers la fin d’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *