Maroc: de 1,3 à 1,9 milliard de pieds cubes de gaz récupérables dans le puits OYF-2 (SDX Energy)




Estimation faite par l’opérateur le 28 janvier. Le débit du puits sera testé en février 2020

 

L’entreprise britannique SDX Energy a communiqué mardi, 28 janvier, sur la fin du forage du puits OYF-2 dans la zone de Gharb Centre au Maroc, annonçant un résultat “supérieur aux estimations pré-forage”

Le puits a été foré à une profondeur de 1210 mètres, rencontrant du gaz “en quantité commerciale”, d’après l’opérateur qui table sur 1,3 à 1,9 milliard de pieds cubes de gaz récupérables dans les structures du puits. 

Le puits OYF-2 sera testé en février.

L’appareil de forage a été déplacé à l’emplacement BMK-1, à environ 11 km au nord de OYF-2. La campagne de forages devrait être complétée d’ici mars avec trois autres puits, de source officielle. 

Selon SDX Energy, les activités prévues au Maroc ont la capacité d’augmenter ses réserves dans le pays, lui permettant d’assurer la demande de ses clients pendant trois à quatre ans. 

L’entreprise britannique commercialise son gaz au royaume dans le cadre de contrats de 05 et 10 ans, à un prix moyen fixe de 11 dollars par millier de pieds cubes.

Au Maroc, SDX Energy exploite la zone de Gharb Centre, qui contient les concessions de Lalla Mimouna et de Sebou, avec une participation directe de 75%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *