L’accord convenu entre les deux sociétés donne à Energean 45 % et 37,5 % des licences Lixus et Rissana, respectivement. La société assumera aussi l’exploitation des deux licences
La société britannique Energean (ENOG.L) a annoncé, le 7 décembre, une transaction avec l’opérateur britannique Chariot Ltd. (CHAR.L) pour ses licences situées au large du Maroc.
En vertu de l’accord conclu entre les deux parties, Energean prendra possession de 45 % et 37,5 % des licences Lixus et Rissana, respectivement, et assumera également l’exploitation de ces deux licences. Une option est prévue pour permettre à Energean de relever sa participation dans Lixus à 55% après les résultats des forages.
Chariot Ltd compte conserver 30 % et 37,5 % des licences Lixus et Rissana, respectivement, tandis que l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (Onhym) continuerait à détenir une participation de 25 % dans chaque licence.
Energean devrait verser à Chariot Ltd. 10 millions de dollars à la conclusion de l’accord et une enveloppe supplémentaire de 15 millions de dollars après la décision finale d’investissement.