Les opérations visant à forer un second puits d’évaluation (Anchois-2) et à réexaminer la découverte de gaz faite dans le puits Anchois-1 devraient prendre 40 jours
La plateforme de forage Stena Don, louée par Chariot Oil & Gas auprès de la compagnie écossaise Stena Drilling pour des opérations au Maroc, est arrivée sur le site, de source officielle.
Les opérations commencent immédiatement, a annoncé Chariot Oil & Gas dans un communiqué le 15 décembre.
La plateforme va être utilisée pour le forage d’un second puits d’évaluation sur le permis Lixus (Anchois-2) et le réexamen du puits Anchois-1 où une découverte de gaz avait déjà été faite.
Les opérations, qui devraient durer environ 40 jours, visent à améliorer la connaissance des ressources en place et la structure des réservoirs, faciliter l’implémentation de puits de production pour le développement du champ.
Chariot Oil & Gas fera une mise à jour à l’issue des opérations sur chacun des puits (Anchois-2 et Anchois-1), a assuré le directeur général par intérim de la société britannique, Adonis Pouroulis, cité dans le communiqué.
Situé au large des côtes marocaines, le permis Lixus couvre une superficie d’environ 2 390 km2. Il est exploité par Chariot Oil & Gas – qui détient une participation de 75% – et l’Office national des hydrocarbures et des mines (Onhym) du Maroc, qui détient 25%.