Exploration offshore: contrats de plus de 400 millions USD pour l’italien Saipem en Afrique de l’Ouest et au Moyen-Orient




Hydrocarbures – Le contrat de forages en Afrique de l’Ouest a été attribué par Eni

 

La société italienne Saipem a annoncé, le 05 avril, avoir remporté des contrats de forages au large de l’Afrique de l’Ouest et au Moyen-Orient  d’une valeur globale de plus de 400 millions de dollars. 

En Afrique de l’Ouest, le groupe d’ingénierie et d’exploration pétrolières va réaliser des forages pour le groupe énergétique italien Eni à partir du navire Saipem 12000, un navire conçu pour des forages en eaux ultra profondes, a souligné Saipem. La durée du contrat est de six mois avec des périodes supplémentaires de 10 mois en option. Le début des opérations au compte du contrat avec Eni est prévu au courant de ce mois d’avril 2022. 

En ce qui concerne le Moyen-Orient, Saipem précise qu’il s’agit de contrats pour deux plateformes auto-élévatrices en vue de mener des forages et des opérations de reconditionnement de puits, sur cinq ans; avec des options pour deux années supplémentaires liées à chaque contrat. 

Saipem se flatte d’avoir déjà remporté plus de 750 millions de dollars de contrats de forage depuis le début de l’année 2022, dans le seul segment offshore. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *