Prospection de pétrole et gaz: Chariot Oil & Gas en voie d’obtenir une nouvelle licence au Maroc en 2021




La licence Rissana, située au large du Maroc, couvre une superficie de 8 476 km2

 

 

La société pétrolière britannique Chariot Oil & Gas s’attend à la signature d’une nouvelle licence au Maroc en 2021, a appris Energies Media de source officielle.

Les principaux termes de la licence Rissana Offshore (Rissana) ont été convenus avec la partie marocaine, d’après le communiqué publié par Chariot Oil & Gas le 14 décembre dernier. L’approbation reste soumise aux procédures réglementaires, selon l’entreprise.

Une filiale de la société britannique détiendra une participation de 75% dans la structure qui aura les droits de la licence, tandis que l’Office national marocain des hydrocarbures et des mines (Onhym) détiendra les 25% restants.

Dans le programme des travaux convenu avec les autorités marocaines, l’opérateur devra réaliser une acquisition sismique 2D sur une partie de la superficie, pour évaluer le potentiel gazier de la licence.

Rissana couvre une superficie d’environ 8 476 km2 et est située à proximité du permis Lixus (2 390 km2), qui contient la découverte de gaz Anchois.

Situé au large des côtes marocaines, le permis Lixus – qu’exploite Chariot Oil & Gas – couvre une superficie d’environ 2 390 km2.

Chariot Oil & Gas a annoncé, au troisième trimestre 2020, l’évaluation positive d’une découverte de gaz qu’elle compte mettre en valeur sur ce permis, à travers le projet de développement gazier Anchois. Cette découverte abriterait des ressources gazières récupérables de plus de 1 TCF (1 milliard de pieds cubes de gaz).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *