Maersk Drilling remporte 46,3 millions de dollars de contrats auprès de Total pour le forage de trois puits en Angola et en Namibie




Prospection des hydrocarbures. Les forages seront effectués au large des deux pays par le navire Maersk Voyager, sur une période de 240 jours. Une profondeur d’eau “record” de 3 628 mètres en Angola

 

Le groupe pétrolier français Total a attribué à la société danoise Maersk Drilling des contrats d’une valeur globale de 46,3 millions de dollars pour le forage de trois puits d’exploration au large de l’Angola et de la Namibie, avec deux options pour un puits additionnel. 

D’après le communiqué publié par l’opérateur danois de plateformes de forages le 14 janvier dernier, le début de la campagne est prévu au courant de ce mois de janvier et devrait s’étendre sur une période de 240 jours. 

Les forages seront réalisés à bord du navire Maersk Voyager et en partenariat avec des entreprises locales.

En Angola, les deux puits sont localisés dans le bloc 32 et le bloc 48.

Le puits du bloc 48 en Angola sera foré dans une “profondeur d’eau record” de 3 628 mètres, le record actuel étant celui du puits Raya-1, foré au large de l’Uruguay en 2016, toujours pour Total, par le navire Maersk Venturer, affirme la société danoise dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *