Khady Dior Ndiaye portée à la direction générale de la filiale du groupe pétrolier américain Kosmos Energy en Côte d’Ivoire




La Sénégalaise occupait avant sa nomination, début février, le poste de présidente-directrice générale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et celui de directrice générale de Citibank Côte d’Ivoire

 

Le groupe pétrolier américain Kosmos Energy a annoncé, le 06 février dernier par voie de communiqué, la nomination de la Sénégalaise Khady Dior Ndiaye (photo) au poste de vice-président, directeur général pour la Côte d’Ivoire.

« Mme Ndiaye rejoint Kosmos Energy après 20 années passées à Citi, où elle cumulait encore récemment le poste de présidente-directrice générale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et celui de directrice générale de Citibank Cote d’Ivoire SA », a informé la société d’exploration et de production de pétrole et de gaz.

Elle a ajouté qu’au cours de sa longue expérience à Citi, Mme Ndiaye a occupé divers postes de direction et travaillé sur de nombreuses transactions de référence pour le compte d’entreprises et d’Etats; lui faisant acquérir une expertise des dynamiques des marchés et produits bancaires.

« Mme Ndiaye est diplômée de la School of Foreign Service de l’université de Georgetown (Washington D.C.) et est titulaire d’un executive MBA de HEC Paris. Dans ses nouvelles fonctions, elle dirigera les activités de Kosmos Energy en Côte d’Ivoire, pays où la société a acquis, en fin 2017, une participation dans cinq blocs offshore contigus couvrant environ 17 000 kilomètres carrés », a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *