Kenya: la prospection de pétrole dans les blocs 10BB et 13T prolongée jusqu’à fin 2021




Tullow et ses partenaires (Total, Africa Oil Corp.) vont profiter de cette période pour réévaluer leur plan de développement de ces deux blocs onshore situés dans le comté de Turkana

 

 

La compagnie pétrolière britannique Tullow Oil et les partenaires de la coentreprise titulaire des droits d’exploration dans les blocs 10BB et 13T au Kenya ont reçu, des autorités kényanes, une prolongation de la durée de leurs licences jusqu’à fin 2021.

Dans le communiqué y relatif publié le 07 décembre, Tullow Oil se réjouit de cette prolongation de la durée d’exploration, qui va permettre à la joint-venture de réévaluer le plan de développement de ces deux blocs en tenant compte de faibles prix du pétrole.

La conception initiale de la première phase de développement de ces blocs prévoit la production de 80 000 barils par jour et leur transport par pipeline jusqu’à la côte pour exportation.

Les deux blocs onshore sont situés dans le comté de Turkana, dans le sud du bassin de Lokichar.

Dans “les mois à venir”, la société Tullow Oil indique qu’elle va travailler avec les autres partenaires de la joint-venture et les autorités kényanes pour l’approbation des études d’impact environnemental et social et finaliser le cadre commercial du projet.

L’achèvement de ces étapes permettra de soumettre un plan de développement des champs pétroliers au gouvernement kenyan, prévoit Tullow.

Les droits d’exploration sur les blocs 10BB et 13T sont détenus par Tullow Oil (opérateur avec une participation de 50%), la compagnie canadienne Africa Oil Corp. (25%) et le groupe français Total (25%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *