Kenya : les premières installations de panneaux solaires dans le parc industriel de Tatu City sont opérationnelles




Le promoteur immobilier Rendeavour a mis en service une première série de panneaux, d’une puissance totale de 1 MW, sur la toiture du torréfacteur Dormans Coffee. Objectif: 30 MW dans tout le parc

 

Le promoteur immobilier Rendeavour a annoncé, le 10 avril dernier, la mise en service d’une série de panneaux solaires dans le parc industriel de Tatu City, situé dans la capitale du Kenya, Nairobi.

Ces panneaux, pouvant générer 1 MW, ont été installés sur la toiture du torréfacteur et exportateur de café Dormans Coffee. L’installation des panneaux et de 15 kilomètres de câbles a pris six jours, souligne Rendeavour.

La stratégie du développeur immobilier est de générer 30 MW à Tatu City, en installant des panneaux solaires sur tous les toits des bâtiments présents dans le parc.

Tatu City, initiative de Rendeavour conçue comme une ville nouvelle sur une superficie d’environ 2 000 hectares, comprend un espace urbain à usage mixte pouvant accueillir des logements, structures socio-sanitaires, industries légères, entrepôts et entreprises “non polluantes”.

Rendeavour mène des investissements dans l’immobilier au Kenya, mais aussi en République démocratique du Congo, au Ghana, au Nigeria et en Zambie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *