Cameroun: retour à la normale dans la fourniture d’électricité à Douala




La société de distribution d’électricité a annoncé, le 1er janvier 2019, la mise en service d’une nouvelle ligne de transport aérienne après la panne survenue le 23 décembre

 

La société de production et de distribution d’électricité du Cameroun – Eneo – a annoncé, le 1er janvier, la mise en service d’une nouvelle ligne de transport aérienne de 90 000 volts à Douala, en réponse à la panne survenue le 23 décembre 2018 et qui avait occasionné la coupure d’électricité dans au moins deux des cinq arrondissements de la ville.

La coupure avait été causée par la section d’un câble électrique souterrain par un jeune creusant un trou pour installer des buts de football sur un terrain vague, selon Eneo.

« Maisons, églises, commerces et autres activités se sont installés sur le corridor des lignes à haute tension. Intervenir dans ces conditions n’a pas du tout été facile les premiers jours. Parfois même, c’était impossible », peut-on lire dans un commentaire officiel de la compagnie sur les réseaux sociaux.

“La nouvelle ligne de transport aérienne a été mise en service avec succès vers 02h ce matin, et à 05h toutes les zones impactées étaient réalimentées. Cependant, les équipes techniques restent en alerte”, a annoncé Eneo le 01er janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *