Jean-Bernard Lévy reconduit pour quatre ans à la tête d’EDF




Lors de l’assemblée générale annuelle de l’électricien français, tenue le 16 mai dans le centre de Paris, les actionnaires ont voté à 97,94% pour sa reconduction comme administrateur

 

Le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy (photo) a égrené jeudi, 16 mai, les « défis » qui l’attendent pour son nouveau mandat de quatre ans: réformer la régulation nucléaire, travailler à une réorganisation du groupe et préparer la construction de nouveaux EPR.

Lors de l’assemblée générale annuelle, dans le centre de Paris, les actionnaires ont voté à 97,94% pour sa reconduction comme administrateur pour un nouveau mandat de quatre ans, lui permettant ainsi de rester PDG.

Une formalité puisque l’Etat français est actionnaire à 83,66% d’EDF, et qu’en février, le président Emmanuel Macron s’était officiellement prononcé pour son renouvellement à la tête de l’électricien, qu’il dirige depuis fin 2014.

A l’issue d’un conseil d’administration tenu plus tard dans la journée jeudi, Jean-Bernard Lévy a été nommé PDG « par intérim » d’EDF en attendant la publication d’un décret du président de la République, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *