Huit Guinéens sur dix désapprouvent la qualité du service public de distribution de l’électricité (enquête Afrobaromètre)




Les résultats de l’enquête menée en 2017 sur l’accès à l’énergie en Guinée Conakry ont été publiés le 08 août 2018

 

Quatre Guinéens sur cinq évaluent la performance du gouvernement en matière de fourniture du courant électrique fiable comme “plutôt mal” ou “très mal”, relèvent les résultats d’une enquête menée par le réseau Afrobaromètre sur l’accès à l’énergie en Guinée Conakry.

Les résultats de l’enquête, rendus publics le 08 août dernier, révèlent que huit Guinéens sur 10 désapprouvent la qualité du service actuel de fourniture d’électricité.

En 2017, près de sept Guinéens sur 10 – 68% de la population – n’avaient pas d’électricité dans leur zone d’habitation. “Ce déficit d’électricité est plus marqué en zone rurale (94%) qu’en zone urbaine (14%)”, renseigne l’enquête Afrobaromètre.

Selon les indications de méthodologie présentées, l’enquête en Guinée a été conduite par l’ONG Stat View International (SVI). Cette dernière indique avoir interviewé 1 200 adultes en mai 2017, dans le cadre d’entretiens face-à-face dans la langue du répondant “avec des échantillons représentatifs à l’échelle nationale”.

Afrobaromètre est un réseau de recherche qui publie régulièrement des enquêtes sur des thèmes liés à la démocratie, la gouvernance, l’économie, la société civile, et des sujets connexes en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *