Nigeria: General Electric signe un contrat de services avec Gelul pour la maintenance des turbines à gaz installées à la raffinerie de Port Harcourt




L’accord signé entre les deux entités, d’une durée de 12 ans, vise à assurer un approvisionnement régulier en électricité à la plus grande raffinerie opérationnelle du Nigeria

 

GE’s Power Services, filiale du conglomérat industriel américain General Electric, a annoncé lundi, 05 novembre, la signature d’un contrat de services avec Gel Utility Limited (Gelul) pour la maintenance de trois turbines à gaz installées dans la raffinerie de Port Harcourt.

Dans le cadre cet accord d’une durée de 12 ans, Gelul – filiale commune de la multinationale pakistanaise Engro Corporation et l’entreprise néo-zélandaise Genesis Power & Energy Solutions – fournira les pièces de rechange des turbines et assurera la maintenance pour l’approvisionnement régulier en électricité de la raffinerie.

Les trois turbines aérodérivatives pour la production d’électricité, de modèle TM2500 de General Electric, ont été installées sur le site en mars 2015.

Gelul est l’opérateur en charge de la fourniture d’électricité à la raffinerie de Port Harcourt, située à Alesa Eleme, dans l’Etat de Rivers (sud du Nigeria).

C’est la principale raffinerie opérationnelle de pétrole brut du Nigeria avec une production moyenne de 210 000 barils par jour. Elle appartient à la Compagnie nationale nigériane de pétrole (Nigerian National Petroleum Corporation en anglais, NNPC).

Les turbines de GE ont été installées sur le site en vue de maintenir une production électrique constante à même de supporter les fluctuations de charge et la demande des installations de la raffinerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *