Voith Hydro intéressée par le marché camerounais de l’hydroélectricité




Des responsables de la filiale canadienne du groupe allemand Voith ont été reçus en audience le 25 octobre à Yaoundé par le ministre de l’Eau et de l’Energie

 

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, a reçu en audience mercredi, 25 octobre, des responsables de Voith Hydro, filiale canadienne du groupe Voith dont la holding – Voith GmbH & Co. KGaA – est située à Heidenheim/Brenz, en Allemagne.

Les responsables de Voith Hydro étaient accompagnés pour la circonstance du Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Nathalie O’Neil; et de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun: Dr. Hans-Dieter Stell.

Sur le site du groupe Voith, Voith Hydro se décrit comme un spécialiste de composants pour des centrales hydroélectriques: “des alternateurs jusqu’aux turbines en passant par les pompes, l’équipement électrique et mécanique pour centrale hydroélectrique et les systèmes d’automatisation tels les systèmes de mesure, de contrôle et de commande, ainsi que des services dont la livraison de pièces de rechange et les services d’entretien”.

La société Voith Hydro compte apporter son expertise dans les nombreux projets de barrage hydroélectrique en cours ou envisagés au Cameroun, comme ceux récemment recensés dans une synthèse d’Energies Media.

La société a participé dans de nombreux barrages hydroélectriques au Canada, pays où 60% de l’électricité est produite par des centrales hydroélectriques.

L’hydroélectricité demeure aussi au Cameroun la principale source d’énergie sur le réseau national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *