Finnfund et Norfund débloquent 10 millions USD supplémentaires au titre de la dette senior accordée à Starsight Energy




Ce financement additionnel, consenti en janvier par les deux IFD nordiques, va permettre à Starsight Energy de poursuivre le développement de ses activités de fourniture d’énergie solaire au Nigeria et au Ghana

 

 

Le fonds d’investissement finlandais Finnfund (Finnish Fund for Industrial Cooperation Ltd) et le Fonds nordique de développement (Norfund) ont décidé de relever de 10 millions de dollars l’enveloppe de la dette senior consentie à la société Starsight Energy en juin 2019.

Cette dette senior va ainsi passer de 10 millions de dollars à 20 millions de dollars, a informé Finnfund le 14 janvier 2021.

Ce financement supplémentaire va permettre à l’entreprise de poursuivre le développement de ses activités dans deux pays d’Afrique de l’ouest: Nigeria, Ghana.

Starsight Energy a été créée en 2015 pour fournir des services d’accès à l’énergie solaire à des clients industriels et commerciaux, connectés au réseau ou hors réseau.

D’après Finnfund, Starsight mène actuellement des activités sur plus de 500 sites au Nigeria et au Ghana, avec une capacité solaire installée de 36 MW et des capacités de stockage de 28 mégawattheures (MWh) à travers les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *