Financement des infrastructures: l’Inde accorde 100 millions de dollars à Africa Finance Corporation




Le crédit octroyé à AFC par Exim Bank India est à maturité de 10 ans

 

La banque indienne d’import-export (Exim Bank) a rendu publique, le 31 août dernier, une ligne de crédit de 100 millions de dollars octroyée à Africa Finance Corporation (AFC).

Le crédit est remboursable sur 10 ans.

D’après Exim Bank Inde, AFC est une institution qui a un “profil de crédit solide”. La structure basée au Nigéria avait levé en avril 750 millions de dollars via l’émission d’eurobonds. 

Pour le président-directeur général de l’AFC, Samaila Zubairu, le financement d’Exim Bank India représente un “partenariat stratégique” pour poursuivre l’investissement dans les infrastructures post Covid-19, dans divers secteurs clés tels que les énergies renouvelables, les transports et les télécommunications.

L’AFC, créée en 2007, est une institution financière multilatérale ayant pour vocation de structurer et d’accompagner les financements dans le domaine des infrastructures en Afrique. Son siège est à Ikoyi, dans l’État de Lagos, au Nigeria. Elle compte actuellement 31 États membres.

Ses services ont principalement trait au conseil financier et technique, à la structuration de projets et l’investissement dans les projets sous forme de capital-risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *