ExxonMobil accorde 07 millions de dollars de subventions pour des projets d’autonomisation économique des femmes en 2018




Ces subventions pourront bénéficier à des institutions nationales ou internationales qui œuvrent pour l’entrepreneuriat et l’employabilité des femmes

 

La Fondation ExxonMobil, branche philanthropique de la compagnie pétro-gazière américaine éponyme, a annoncé, le 08 mars dernier, qu’elle accordera 07 millions de dollars de subventions en 2018 pour soutenir des organisations nationales et/ou internationales œuvrant pour l’autonomisation économique des femmes.

Ces subventions rentrent dans le cadre de l’Initiative d’opportunités économiques pour les femmes (Women’s Economic Opportunity Initiative), lancée par la Fondation ExxonMobil en 2005 et qui a, à ce jour, selon les chiffres officiels, fourni un total de 120 millions de dollars d’investissements. Ces fonds ont soutenu « des dizaines d’initiatives qui ont bénéficié à des dizaines de milliers de femmes dans plus de 90 pays ».

Les subventions d’ExxonMobil en direction des femmes sont axées sur la promotion de l’entrepreneuriat féminin, le renforcement des compétences financières, l’amélioration de la productivité des agricultrices.

La Fondation indique par ailleurs qu’elle lancera, le 22 mars, une nouvelle initiative baptisée « She counts » (Elle compte). Cette dernière collaborera avec des prestataires de services financiers pour améliorer les capacités d’épargne des femmes afin de les aider à investir dans leurs entreprises.

Parmi les institutions partenaires d’ExxonMobil, figurent depuis 2015 : « Women’s World Banking, The Center for Global Development, Technoserve, Mercy Corps, la Banque mondiale et d’autres institutions financières ».

ExxonMobil est membre fondateur de la Global Business Coalition for Women’s Economic Empowerment, qui promeut le rôle du secteur privé dans la transformation du système économique en faveur des femmes.

La Fondation ExxonMobil se félicite du choix de WEConnect International – une organisation qui identifie et recense des entreprises portées par les femmes – de lui décerner, début avril prochain, le prix d’organisation partenaire pour l’année 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *