Libye: Eni va travailler avec la NOC et Gecol pour « améliorer l’efficacité du réseau électrique public »




Le PDG du géant pétrolier italien, Claudio Descalzi, a rencontré le Premier ministre libyen soutenu par l’ONU, Fayez Serraj, à Tripoli début novembre

 

Le président-directeur général (PDG) de la compagnie pétrolière et gazière italienne ENI, Claudio Descalzi (photo), a confirmé samedi, 03 novembre, que sa société avait conclu un accord avec les autorités libyennes pour soutenir des projets énergétiques en Libye.

M. Descalzi a tenu ces propos lors d’une réunion avec le Premier ministre libyen soutenu par l’ONU, Fayez el-Sarraj, à Tripoli, la capitale libyenne.

« M. Descalzi a confirmé que la société avait conclu un accord avec la National Oil Corporation [NOC] et la General Electricity Company [Gecol] afin de soutenir les projets énergétiques et améliorer l’efficacité du réseau électrique public », indique un communiqué publié par le bureau de presse du Premier ministre.

National Oil Corporation, compagnie pétrolière nationale de la Libye, a annoncé au début du mois d’octobre la conclusion d’un accord avec ENI et British Petroleum pour la reprise de l’exploration en Libye.

Le gaz naturel exploité sur le sol libyen est en partie utilisé dans les centrales électriques du pays.

GECOL est la compagnie de l’Etat libyen, en charge de la production, la transmission et la distribution de l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *