Egypte: Siemens Energy ouvre un centre de services dans la production d’électricité




Le centre, installé à Ain Soukhna (gouvernorat de Suez), a vocation à fournir des technologies liées au secteur, la maintenance, ainsi que la formation professionnelle des ingénieurs et techniciens

 

 

L’entreprise allemande Siemens Energy a achevé à Ain Soukhna (gouvernorat de Suez, Egypte) la réalisation d’un centre de services dédié à l’industrie de la production d’électricité.

Le centre a été inauguré le 16 octobre dernier par le PDG du conglomérat Siemens, Joe Kaeser; le vice-président exécutif de la production à Siemens Energy, Karim Amin; en présence de l’ambassadeur d’Allemagne en Egypte, Cyrill Nunn; le ministre égyptien de l’Electricité et des Energies renouvelables, Mohamed Shaker et le président de la zone de développement du canal de Suez, Yehia Zaki, entre autres.

Le centre de services, présenté par Siemens Energy comme le premier du genre dans la sous-région, comprend un centre de réparations, un entrepôt de pièces de rechanges, une usine d’outillage et une académie baptisée Académie technique germano-égyptienne (Egyptian German Technical Academy en anglais, EGT Academy).

Ladite académie a été mise en place avec le concours de l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement GIZ pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Elle vise à soutenir la formation professionnelle des ingénieurs et techniciens dans les technologies de la production d’électricité, la sécurité au travail, l’automatisation.

Siemens Energy a signé une lettre d’intention avec les entreprises publiques Egyptian Electricity Holding Company (EEHC) et l’Egyptian Maintenance Company (EMC) pour établir une coentreprise qui assurera la gestion du centre de services.

L’initiative vise à permettre à l’Egypte de réparer sur place – et ne plus ainsi dépenser dans les réparations à l’étranger – les pannes liées aux systèmes de contrôle, générateurs, turbines à gaz et à vapeur, ainsi que d’autres appareils de production d’électricité. Le centre envisage d’être une référence non pas seulement en Egypte mais aussi au Moyen-Orient, selon l’entreprise allemande.

Siemens Energy est une société spécialisée dans la fabrication de centrales électriques, le transport d’énergie, l’exploitation, la transformation et le transport du pétrole et du gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *