L’Egypte a commencé à réduire temporairement la charge électrique en raison de la pression excessive sur le réseau du pays pendant la canicule, a annoncé le gouvernement le 19 juillet
L’Egypte a commencé à réduire temporairement la charge électrique en raison de la pression excessive sur le réseau du pays pendant la canicule actuelle, a annoncé le gouvernement égyptien dans un communiqué mercredi 19 juin.
Dans ce communiqué, le Premier ministre Mostafa Madbouly, a déclaré que le gouvernement avait commencé à réduire les charges électriques lundi « en raison de la forte canicule et de l’augmentation importante de la consommation d’énergie électrique qui en découle ».
Il a expliqué que l’augmentation de la consommation d’électricité dans tout le pays avait entraîné une forte consommation de gaz utilisé dans la production d’électricité, ce qui avait provoqué une pression supplémentaire sur les réseaux électriques.
« Nous sommes actuellement dans une période de réduction temporaire de la charge jusqu’à ce que les pressions normales sur le réseau soient rétablies », a ajouté le Premier ministre, notant que les mesures se poursuivraient par rotation jusqu’au milieu de la semaine prochaine.
Des coupures d’électricité ont été observées dans plusieurs quartiers de la capitale égyptienne, Le Caire, au cours des deux derniers jours.
D’autres coupures d’électricité par rotation devraient se poursuivre au cours des prochains jours, selon le communiqué du gouvernement.
L’Egypte n’a pas connu de pénurie d’électricité depuis des années, depuis qu’elle a atteint l’autosuffisance en gaz naturel et qu’elle a étendu la construction de centrales électriques à l’ensemble du pays.