Une enveloppe de 25 millions d’euros de la BERD en préparation pour Crédit du Maroc




Les ressources sont destinées aux prêteurs privés menant des activités dans l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, les technologies d’atténuation ou d’adaptation au changement climatique

 

Crédit du Maroc, filiale du groupe français Crédit agricole, est en voie de bénéficier d’un prêt non garanti en monnaie locale (dirham marocain) d’un montant maximum de 25 millions d’euros, dont 18,75 millions d’euros de la BERD et 6,25 millions d’euros du Fonds vert pour le climat. 

L’opération, rendue publique par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) le 03 février, devrait être approuvée le 08 février. 

Le produit du prêt vise à financer des entreprises privées installées au Maroc et œuvrant dans les domaines de l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la résilience et l’adaptation au changement climatique. 

La banque commerciale avait bénéficié d’un prêt similaire, d’un montant de 20 millions d’euros, en 2020.

La BERD prévoit aussi en faveur de Crédit du Maroc un programme d’assistance technique destiné à la banque bénéficiaire et ses sous-emprunteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *