Egypte/Gaz industriels: contrat de long terme attribué à Air Liquide par le producteur d’acier EZZ Steel




Le contrat prévoit l’installation d’une usine de séparation des gaz de l’air à Ain Sokhna, avec une capacité de production d’oxygène de 770 tonnes par jour

 

Air Liquide va réaliser en Egypte, pour le compte du producteur d’acier EZZ Steel, une “unité de séparation des gaz de l’air (ASU)”, selon un communiqué publié par le spécialiste français des gaz industriels le 28 avril. 

L’usine, qui aura une capacité de production d’oxygène de 770 tonnes par jour, rentre dans le cadre d’un contrat de long terme pour la fourniture de gaz industriels signé avec EZZ Steel pour sa nouvelle usine situé à Ain Sokhna, dans la zone économique du Canal de Suez, à l’est du Caire.

La future usine sera reliée à quatre autres unités de séparation de gaz de l’air que Air liquide exploite déjà à Ain Sokhna pour une plus grande fiabilité de l’approvisionnement. 

L’investissement prévu par Air Liquide Egypt pour cette usine représente “environ 80 millions de dollars américains”

Le groupe français de gaz industriels a indiqué que le projet intègre également une feuille de route pour l’approvisionnement en énergies renouvelables pour réduire les émissions de CO2,  en ligne avec son objectif de neutralité carbone à horizon 2050.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *