Distribution des produits pétroliers: OiLibya devient OLA Energy




Libya Oil Holdings, gérant de la marque, a choisi huit pays pilotes sur le continent pour l’implémentation de la nouvelle identité visuelle

 

Les stations-service OiLibya porteront bientôt la marque OLA Energy, suivant la nouvelle identité visuelle adoptée par la Libya Oil Holdings (LOHL) et présentée solennellement à Tunis le 12 octobre dernier par son PDG, Ibrahim Bugaighis.

A travers cette nouvelle marque, OilLybia enlève toute référence au pétrole dans sa dénomination en choisissant OLA – abréviation de OilLibya Africa – Energy et en se présentant comme “l’un des acteurs incontournables de la distribution des produits pétroliers en Afrique, tout en redessinant le secteur de l’énergie et valorisant l’auto-prospérité du continent.”

Nouveau logo et nouvelle identité visuelle aussi, avec la disparition du rouge dans les couleurs de la marque.

“Notre nouveau logo est une représentation stylisée de l’Afrique, continent qui façonne notre identité. Les couleurs bleu et orange symbolisent respectivement la force et le dynamisme de notre Groupe, mêlées à l’excellence et à la qualité de nos exigences lorsqu’il s’agit de servir nos clients au quotidien”, peut-on lire sur le nouveau site consacré à la marque.

OLA Energy, “marque créée et menée par les Africains, pour les Africains”, sera initialement visible dans quelques stations-service réparties dans huit pays : Tunisie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Kenya, Maroc, Réunion et Sénégal. La marque sera ensuite déployée sur l’ensemble du réseau panafricain de LOHL.

Libya Oil Holdings revendique, à travers sa filiale Tamoil Africa Holdings Limited, le contrôle de “plus de 1100 stations-service à travers 18 pays africains”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *