Mali : 15,2 millions d’euros de la BOAD pour la réhabilitation des barrages de Sélingué et de Sotuba




Le financement a été accordé lors de la 119e session ordinaire du conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement

 

 

Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), réuni par visioconférence en session ordinaire le 24 novembre dernier, a décidé d’accorder un « financement partiel » de 10 milliards de F CFA (15,2 millions d’euros) pour le secteur de l’électricité au Mali.

Le financement est destiné à la réhabilitation des aménagements hydroélectriques de Sélingué et de Sotuba, en vue d’assurer « la fourniture régulière de l’énergie électrique à moindre coût » au Mali.

Le barrage à buts multiples de Sélingué a été construit à 140 km de Bamako et à proximité de la frontière guinéenne sur la rivière Sankarani (affluent du Niger) en 1981, pour une réception des travaux en 1982 avec une puissance installée de près de 46 MW.

La centrale hydroélectrique de Sotuba a quant à elle été construite en 1966, sur le fleuve Niger, à 5 km du centre ville de Bamako, avec une puissance installée de près de 6 MW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *