Cameroun: mise en concurrence pour les travaux d’électrification de 315 localités à l’Extrême-Nord, 42 au Nord-Ouest et 30 à l’Est




Les appels d’offres internationaux y relatifs sont ouverts jusqu’au 30 août pour le Nord-Ouest et l’Est; et jusqu’au 27 septembre 2021 pour l’Extrême-Nord. Les travaux de construction et de mise en service des réseaux électriques HTA et BT sont envisagés dans le cadre du Perace

 

Le coordonnateur du Projet d’électrification rurale et d’accès à l’électricité dans les régions sous-desservies du Cameroun (Perace), Samuel Bienvenu Ndjom, a signé le 01er juin un avis d’appel d’offres international pour des travaux d’électrification de 30 localités à l’Est et 42 dans la région anglophone du Nord-Ouest. Un additif signé le 17 juin prolonge la date limite de soumission des offres au 30 août, au lieu du 09 août comme mentionné dans l’appel d’offres initial. 

Le 17 juin, Samuel Bienvenu Ndjom a également signé un appel d’offres international pour des travaux d’électrification de 315 localités dans la région de l’Extrême-Nord.

A l’Est, au Nord-Ouest et à l’Extrême-Nord, il s’agit non seulement des travaux de mise en service des réseaux électriques haute tension A (HTA) et basse tension (BT), mais également des études d’exécutions y relatives et des fournitures. 

L’appel d’offres pour la région de l’Extrême-Nord est ouvert jusqu’au 27 septembre 2021. Il est lancé en quatre lots: 137 localités dans la zone de Yagoua Sud (lot 1), 59 localités dans la zone de Maroua (lot 2), 41 localités dans la zone de Kousseri (lot 3) et 78 localités dans la zone de Yagoua Nord (lot 4).  La durée prévue pour les travaux est de 24 mois pour le lot 1 et 18 mois pour les autres lots, à compter de la date d’entrée en vigueur du contrat du prestataire retenu.  Les entreprises intéressées peuvent postuler à un lot ou l’ensemble. 

Le Perace est placé sous le contrôle de l’Agence d’électrification rurale (AER), qui assure la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte du ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee). Le projet est financé par la Banque mondiale via le guichet de l’Association internationale de développement (IDA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *