Le Cameroun désigne son représentant auprès de l’Association des producteurs de pétrole africains




Maurice Matanga, directeur à la Société nationale des hydrocarbures, nommé par le chef de l’Etat Représentant national au sein du comité des experts de l’APPO

 

Maurice Matanga (photo), directeur de la stratégie et du développement à la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et ex-président du conseil d’administration de Chanas Assurances, a été nommé le 18 avril 2023, par décret présidentiel, Représentant national de la République du Cameroun auprès du Comité des experts de l’Association des producteurs de pétrole africains (APPO).

Organisation intergouvernementale africaine dont le siège est situé à Brazzaville (Congo), l’APPO veille à la promotion des initiatives communes en matière de politique et de stratégie de gestion de l’industrie pétrolière au bénéfice de ses membres. Le Cameroun est un des membres fondateurs de l’APPO, créée en 1987. 

L’APPO regroupe 18 pays africains producteurs de pétrole : Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Tchad, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée équatoriale, Gabon, Ghana, Libye, Namibie, Niger, Nigeria et Afrique du Sud, Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *