Chiffre d’affaires trimestriel en progression de près de 10% pour Legrand, fabricant de matériel électrique




Le chiffre d’affaires a progressé de 9,6% à 1,445 milliard d’euros au premier trimestre 2018, avec une croissance organique de 3,9%, a annoncé le groupe français jeudi, 03 mai

 

Le fabricant de matériel électrique français Legrand a annoncé jeudi, 03 mai, une hausse de 17,7% de son bénéfice net à 175,3 millions d’euros au premier trimestre, où sa stratégie d’acquisition a aidé à compenser les effets de change, et confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice.

Le chiffre d’affaires a progressé de 9,6% à 1,445 milliard d’euros, avec une croissance organique de 3,9% et « tous les indicateurs sont en croissance à deux chiffres », a résumé le directeur général, Benoît Coquart, au cours d’une conférence téléphonique.

« Les effets périmètre ont plus que compensé les effets change », a souligné le responsable.

L’accroissement du périmètre de consolidation a contribué à hauteur de 14% au chiffre d’affaires sur le trimestre tandis que les effets de change, principalement l’appréciation de l’euro face aux autres devises, ont eu un impact négatif de 7,5% sur les ventes globales.

Sur l’ensemble de l’année, des effets de change devraient peser à hauteur de 5%.

Pour 2018, le groupe de Limoges (Haute-Vienne) continue de viser une croissance organique de ses ventes « comprise entre +1% et +4% » et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions (à périmètre 2017) comprise entre 20,0% et 20,5% du chiffre d’affaires, selon un communiqué.

Legrand indique qu’il va poursuivre ses « initiatives de croissance », dont le « lancement de gammes d’appareils connectés » et le « déploiement à l’international des activités récemment acquises ».

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, va également poursuivre ses acquisitions, recherchant « des cibles de qualité, des leaders incontestables dans leur famille de produits dans leur pays », a indiqué M. Coquart.

« Notre pipeline d’acquisitions est très nourri » et « on continue d’avoir beaucoup d’opportunités », a-t-il assuré, prévoyant des opérations « plutôt de taille petite et moyenne dans les trimestres qui viennent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *