Maroc : Chariot Oil and Gas s’allie à Subsea Integration Alliance pour exploiter la découverte de gaz Anchois




Le partenariat entre les deux structures comprend l’ingénierie de base du projet, la conception et la réalisation des infrastructures, la maintenance des installations

 

 

La compagnie britannique Chariot Oil and Gas a noué un “contrat de coopération” avec Subsea Integration Alliance – alliance entre les entreprises britannique Subsea 7 et américaine OneSubsea  – pour la mise en valeur de la découverte de gaz Anchois.

Le périmètre du contrat conclu avec ce groupe spécialisé dans les infrastructures sous-marines pour l’industrie des hydrocarbures prévoit une collaboration pour la conception technique, les travaux d’ingénierie, l’approvisionnement, la construction, l’installation et mise en service, l’exploitation et l’entretien, l’assistance dans la gestion environnementale et sociale, d’après la présentation faite par Chariot Oil and Gas le 22 février.

Anchois fait partie du permis Lixus (2 390 km2), au large des côtes marocaines. La découverte abriterait des ressources gazières récupérables de plus de 1 TCF (1 milliard de pieds cubes de gaz).

L’opérateur, Chariot Oil and Gas, à travers sa filiale Chariot Oil & Gas Holdings (Morocco) Limited, détient une participation de 75% dans le permis offshore, tandis que l’Office national marocain des hydrocarbures et des mines (Onhym) détient les 25% restants.

Pour la mise en valeur d’Anchois, d’après les éléments publiés par l’opérateur, un plan de développement d’une première étude préconise l’installation de 40 km de raccordements sous-marins pour la production, avec une connexion au gazoduc Maghreb-Europe (encore appelé gazoduc Pedro Duran Farell) pour faciliter l’exportation de la ressource.

Chariot Oil and Gas est actuellement à la phase de mobilisation des financements pour le coup d’envoi des infrastructures du projet de développement gazier Anchois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *